Le praticien, son parcours, sa formation

 
PSX_20210214_210742.jpg
Certificat.JPG
Autohypnose.JPG
Certificat.JPG

Jérôme BONNET

Hypnothérapeute certifié

Bonjour à toutes et tous,

 

Tout d'abord merci de prendre un peu de votre temps pour naviguer sur ce site.

 

Fondateur de Arts et Âmes Hypnothérapie et de Arts et Âmes Productions (liés aux créations artistiques), au fil des années, avec une grande expérience dans le domaine du bien-être, j'ai pu m'approprier de nombreuses techniques à la fois pour ma sérénité et mon développement personnel, mais aussi pour ceux de la patientèle intéressée par l'approche hypnotique Ericksonienne.

 

Praticien certifié en modelages balinais et pierres chaudes, en Energie Quantum, et en Hypnothérapie Ericksonienne ; le tout combiné à mon expérience dans le domaine holistique ; j'ai pu, au gré des années, développer une technique personnelle qui me permet d'apporter les ressources positives nécessaires aux consultant(e)s.

 

A la fois artiste, compositeur, et interprète au-travers de Arts et Âmes Productions ; c'est avec toute ma sensibilité, que j' allie l'hypnothérapie et l'art, amenant ainsi les personnes à révéler leur véritable potentiel humain caché précieusement par leur subconscient. Mon expérience artistique dans la peinture, l'écriture, et la musique transforme les séances d'hypnose en véritable séances émotionnelles.

 

Ma formation et ma certification en Hypnothérapie Ericksonienne ont été réalisées au sein de l'Académie Européenne d'Hypnose (AEH) et à l'Ecole d'Hypnose et Neurosciences Appliquées (EHNA).

Curieux de nature, j'aime me former régulièrement dans différentes disciplines liées au bien-être et aux arts, afin de proposer une expérience enrichie de l'hypnose thérapeutique, connaissances que je mets au service des consultant(e)s, mais avant tout à mon service, pour mon développement personnel.

Je n'utilise que des disciplines et des éléments que j'ai testé moi-même pour mon épanouissement et qui m'aident dans la vie de tous les jours, à apporter du mieux-être aux gens qui passent la porte de Arts et Âmes.

En Hypnothérapie Ericksonienne, même si certains maux se ressemblent, il est important d'ajouter que l'approche de chaque séance est propre à chaque individu.

C'est donc pour cela, que je choisi, pour chaque patient, de prendre le temps nécessaire, pour trouver la meilleure approche possible pour lui, et pour le remercier de la confiance qu'il m'accorde.

Prendre le temps d'écouter, d'entendre, et de découvrir les besoins et les attentes de chacun, sont des choses, qui pour moi, me permettent de remettre "l'Humain" au centre de la vie.

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Merci de m'avoir lu.

Jérôme