Fiche pigmentt.JPG
Boketto.JPG

Peinture

Logo.jpg

Autodidacte, la création est pour moi un lien unique avec mon âme et l'Univers, quel que soit le domaine de création (peinture, sculpture, dessin, artisanat, écriture de livres, poésie, ...), chaque œuvre me permet de m'oublier et de faire taire mon ego; cet ego propre à chacun et qui alourdi le monde et l'empli de noirceur.

Dans chaque œuvre, je ne fais qu'un avec les autres, avec le monde qui m'entoure, et redonne à ma vie un peu plus de légèreté et de lâcher prise, ma vie est un terrain de jeu débordant de couleurs, de sourire, de foi, et d'espoir, et le partager avec les autres est un immense honneur.


Merci à vous qui prenez un peu de temps de votre vie pour admirer mon travail. Merci à ceux qui me font vibrer au-travers de leurs oeuvres et m'inspirent.

Caractéristiques qui me sont propres : un symbole est présent dans la majeure partie des tableaux, ce dernier est pour moi très important, car il me rappelle toutes les épreuves et toutes les transformations par lesquelles je suis passées, celles qui font de moi l'homme que je suis aujourd'hui, et celles qui feront l''homme que je serai demain. Certains tableaux ont été magnétisés par mes soins, pour redonner de la vitalité dans les pièces où ils pourraient se trouver. Un peu plus d'Amour en somme !

La démarche du peintre :

 

Peintre amateur, par plaisir et par passion, chacune de mes œuvres est pour moi aussi vitale qu’une respiration. Néanmoins elle reste éphémère, comme les fleurs de cerisiers japonais au printemps à la période du « sakuran ».

 

Un tableau a son existence propre, sa beauté personnelle, et sa personnalité, il ne doit pas être vu comme une chose précieuse, mais bien comme une partie de l’œuvre de l’univers, tout comme chaque être vivant, il a un début et une fin, vous pouvez donc le toucher, le sentir, l’écouter, le voir, et j’espère qu’un jour vous pourrez en goûter un…

 

En ce qui me concerne, ne vous interdisez pas de le toucher et de le ressentir, je ne peins pas avec les yeux, et je n’accorde aucune importance au destin du tableau, l’essentiel est que chaque tableau vous apporte, et m’apporte une émotion, comme une petite étincelle de lumière, qui entre en résonnance avec votre âme et qui vous amène à vous interrogez, à m’interroger sur ce qui est enfoui au plus profond de vous, ou de moi. Comme un chemin qui mène à votre être intérieur, et au lien qui nous uni tous.

La question n’est pas de savoir ce que j’ai voulu représenter, mais bien ce que vous, vous percevez au-travers de mes œuvres : du bien, du mal, de l’attirance, du dégoût, … tout est juste, soyez vous-mêmes devant les chose de la vie. Qu’il soit bon ou mauvais, chaque instant de votre vie a été, est, et sera une expérience qui doit vous apprendre une leçon sur vous-même. Alors soyez-vous mêmes et ne vous jugez pas, n’ayez pas peur des réactions des autres, et ne prêtez aucune attention au jugement, que ce soit celui des autres ou le vôtre. Ressentez !

 

La réalisation d’une œuvre :

 

Un tableau peut venir de ma propre volonté ou m’avoir été inspiré. Je m’explique : une partie des tableaux a été réalisée sous forme de « peinture automatique », ce que j’appelle « la part des anges », ainsi pendant un laps de temps, je suis comme guidé tout au long de ma peinture, comme sur un nuage, jusqu’à la fin du tableau. Durant ce moment d’oubli de l’ego, le temps n’a pas d’emprise, une légèreté de l’être s’installe, et la vitesse de réalisation est incroyable. Merci à eux.

 

Le paiement :

 

Je gagne ce qu’il faut avec le travail que j’exerce, j’ai tout ce qu’il me faut dans la vie pour être heureux (l’amour, la famille, le soutien de mes proches et de l’univers) ; la peinture reste donc une passion comme une autre et la façon dont je l’exerce est pour moi un don de l’univers, parmi tant d’autres.

Aussi, lorsque je fais un tableau, je le fais pour moi, mais s’il plaît à une personne, je fais don de ce tableau à la personne, et cette dernière s’engage, en son âme est conscience, à verser un chèque, selon un prix établi ensemble ou non, à l’ordre de l’O.D.O.D. (Œuvre des Orphelins des Douanes) ou à une toute autre association humanitaire de son choix.

Ainsi, j’apporte mon aide à un être humain, à une association, qui m’a aidé par le passé, et contribue aussi à amener du bonheur, de l’amour, et de la joie, ainsi que de la couleur dans le quotidien des gens.

 

L’Univers pourvoit à mes besoins, et c’est ma façon à moi de le remercier au quotidien. Merci à vous de m’avoir lu, je vous souhaite un très bon ressenti.

 

Jérôme BONNET, Le Paladin.

Expositions :

Exposition peintures acryliques "Boketto", du 2 au 4 octobre 2020 à VAGNEY :

Du 2 au 4 octobre 2020.

Exposition dédiée à l'artiste, à la Salle du Trait d'Union de VAGNEY, en partenariat avec la Communauté de Communes des Hautes Vosges, la commune de VAGNEY, les écoles et collèges locaux, et associations de parents d'élèves.

Exposition  Pigment'T, du 7 février au 12 février 2020 à EPINAL :

Du 7 au 12 février 2020.

Exposition à la galerie du Bailli à Epinal, avec l'association Pigment'T.

Exposition photographique "Mystères révélés des Vosges Secrètes", du 13 septembre 2019 au 31 mai 2020 à PLOMBIERES-LES-BAINS :

A partir du 13 septembre 2019 au 31 mai 2020.

Exposition photographique parmi d'autres artistes, 2 clichés exposés : "Le puits" et "Perdu dans les bois".

Exposition Pigment'T à LUXEUIL LES BAINS, du 26 au 28 avril 2019 :

A partir du 26 jusqu'au 28 avril 2019.

Exposition de quelques toiles de l'artiste à Luxeuil-les-Bains, avec l'association Pigment'T.

Exposition Pigment'T au Centre Culturel à EPINAL, du 17 au 23 mars 2019 :

A partir du 17 jusqu'au 23 mars 2019.

Exposition de quelques toiles de l'artiste à la galerie du Centre Culturel à Epinal, avec l'association Pigment'T.

 

Exposition Pigment'T au Bailli à EPINAL, du 22 au 27 février 2019 :

A partir du 22 jusqu'au 27 février 2019.

Exposition de quelques toiles de l'artiste à la galerie du Bailli à Epinal, avec l'association Pigment'T.

Exposition Eroticart 3e édition, PLOMBIERES LES  BAINS du 9 au 17 février 2019 :

A partir du 9 février et jusqu'au 17 février 2019.

Exposition de quelques toiles de l'artiste à Plombières-Les-Bains, sur le thème de l'érotisme dans l'Art en compagnie d'autres artistes. Merci à l'association "La Source des Art'Isans".

Exposition des  artistes, Centre Léo Lagrange, à EPINAL, du 18 janvier au 8 février 2019 :

A partir du 18 janvier et jusqu'au 8 février 2019.

Exposition de quelques toiles de l'artiste dans les locaux du Centre Léo Lagrange à Epinal en compagnie d'artistes spinaliens et vosgiens. Merci au Centre.

Exposition Vosges Matin REMIREMONT du 23 juillet au 13 août 2018 :

A partir du 23 juillet et jusqu'au 13 août 2018.

Exposition de quelques toiles de l'artiste dans les locaux de Vosges Matin à Remiremont. Merci à l'édition vosgienne pour ce clin d'oeil.

Banque HSBC à EPINAL et Cabinet médical de LES FORGES (88) , du 19 avril au 15 juin 2018 :

A compter du 14 mai 2018 et jusqu'au 25 mai, l'association Pigment'T expose à la banque HSBC, classée monument historique, à EPINAL, l'artiste sera présent avec 3 oeuvres de sa collection privée, aux côtés d'autres artistes de l'association. Le thème "Excellence".

A compter du 19 avril, exposition au cabinet médical à LES FORGES (88), dans la cadre des expositions insolites 2018, voulues par l'artiste.

Galerie des Arts de LUXEUIL-LES-BAINS, du 16 au 22 avril 2018 :

Du 16 au 22 avril, lors de la "Fête des Parcs", à LUXEUIL-LES-BAINS, exposition de l'association Pigment'T à la Galerie des Arts.

Centre Culturel de Claude Gelée à  EPINAL, du 26 mars au 6 avril 2018 :

Du 26 mars au 6 avril 2018, l'association PIGMENT'T ont organisé une exposition au Centre Culturel, 4 rue Claude Gellée à EPINAL ; avec pour thème "La féminité dans tous ses états". De nombreux artistes de l’association y étaient présents.

Pigmen'T à la galerie du Bailli, à EPINAL,  du 9 au 14 mars 2018 :

Du 9 au 14 mars 2018, l'association PIGMENT'T et ses artistes ont exposé à la galerie du Bailli à EPINAL (Place des Vosges).

"Les quartistes exposent", à EPINAL, du 16 janvier au 2 février 2018 :

Exposition aux côtés d'autres artistes spinaliens et vosgiens, au Centre Léo Lagrange à EPINAL (88). Vernissage le 16 janvier 2018 à 18h30, exposition du 16 janvier au 2 février 2018.

"Les 24 de l'Avent", à REMIREMONT, du 1er au 24 décembre 2017 :

Exposition à l'initiative de l'artiste, en partenariat avec l'URCA (union des commerçants de Remiremont), et la ville de Remiremont. Entre le 1er décembre et le 24 décembre 2017, j'ai eu l'honneur de partagé mes oeuvres avec les Vosgiens à-travers le concept du calendrier de l'Avent, que l''on offre traditionnellement aux enfants pour patienter jusque Noël. Durant l'opération, j'ai fait don de 24 toiles à des inconnus.